Caractéristiques :
✅Stimule la réflexion
✅Développe la motricité
✅Sensibilise à la notion de couleurs, de tailles et de formes
✅Dimension ouvert : 48 x 30 cm
Développez la créativité et la logique de votre enfant avec le jeu créatools Montessori
En tant que parents, nous sommes souvent très occupés, il peut donc être utile de donner un jeu tactile à votre enfant pendant que vous faites vos tâches quotidiennes. Mais ceci n’est pas une bonne idée car nous savons tous à quel point l’écran peut être nocif : mauvaise vue, apprentissage lent, asocial et ennui fréquent.
Pour votre point, il n’y a pas beaucoup de solutions pour prévenir la dépendance à l’écran.
Inspiré de la célèbre méthode d’apprentissage du Dr Montessori, le jeu creaTools Montessori est reconnu dans le monde entier comme supérieur à l’enseignement traditionnel en classe pour aider les enfants à atteindre leur plein potentiel. Une façon tout aussi impressionnante de se débarrasser des écrans !
Les éducateurs conviennent que l’imagination et la pensée créative font partie des compétences essentielles dont les enfants ont besoin pour l’avenir, la vie quotidienne et les méthodes de travail en constante évolution d’aujourd’hui. Les enfants qui vont à l’école à 5 ans aujourd’hui entreront dans le monde professionnel en 2035. On ne sait pas à quoi ressemblera leur lieu de travail, mais il est clair que la pensée imaginative et la créativité seront des compétences essentielles pour accroître leurs connaissances transférables.
Développez l’imagination créative de votre bout de chou avec le CréaTools Jeu Créatif et logique
L’imagination peut être divisée en imagination reproductrice et imagination créatrice. Dans l’imagination reproductive, les jeunes enfants (de 0 à 6 ans) imaginent des choses qu’ils ont déjà vues, vécues ou faites avec des outils Montessori. C’est le stade de l’imagination sensuelle qui se développe à partir des impressions reçues des cinq sens. Par exemple, il voit un château et en construit un autre avec des oreillers, utilise un balai comme un cheval ou fait semblant d’être un enseignant en imitant vos propres méthodes. On peut dire qu’il appréhende son monde à travers son imaginaire reproductif. Les jeux de ce type sont pour eux un moyen important de traiter le monde qui les entoure. Alors, de quoi ont besoin les enfants pour développer une telle imagination ? Des expériences, des expériences réelles, beaucoup d’expériences ! Mais sinon, l’enfant n’a besoin de rien. Une branche peut être une épée, un avion ou un cheval. Les possibilités sont infinies. Ainsi pour leur permettre de réaliser ces activités en mode simulation, vous pouvez leur offrir le Créatools Jeu Créatif et Logique.
L’imagination créatrice succède à l’imagination reproductive vers l’âge de six ans. À ce stade, l’imagination « explose » et l’enfant commence à créer des choses inexistantes (non vivantes) à partir d’éléments existants de l’expérience passée. Par exemple, lorsqu’on parle à un enfant de la création de l’univers, il peut l’imaginer, même s’il ne l’a jamais vécu. Il rassemble ensuite une série d’expériences vécues entre 0 et 6 ans pour créer de nouvelles images et de nouveaux concepts dans son esprit. Ainsi, durant la période de construction de soi de 0 à 6 ans, les enfants doivent avoir vécu de nombreuses expériences réelles et concrètes dans lesquelles se font des connexions synaptiques. Maria Montessori a expliqué comment les personnes nées aveugles décrivent souvent comment elles imaginent la vision en termes de son. Par exemple, la trompette est rouge et le violon est bleu. Ils ne peuvent utiliser que leur imagination pour créer à partir de ce qu’ils ont réellement vécu.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.